LA SOLIDARITE : CE N’EST PAS UNE QUESTION D’AGE

Nous avons été contacté il y a quelques mois par un collège Lyonnais (Charles de Foucauld) qui mène chaque année avec ses élèves une opération solidaire en collaboration avec des associations œuvrant pour des causes très variées. Tout le groupe scolaire participe, de la maternelle au lycée avec pour objectif : sensibiliser les plus jeunes au monde associatif, à la bienveillance et à la solidarité.

Le principe est de faire travailler les élèves sur les associations représentées, et de collecter des fonds qui serviront pour les associations à mener des actions concrètes pour leurs bénéficiaires.

Notre association a été choisie cette année pour participer à ce projet.
Les élèves ont donc travaillé à mieux connaître notre association, ses actions et ont réalisé de belles affiches pour expliquer notre travail.
Une de nos membres va également se rendre au collège dans quelques jours pour expliquer ce que signifie être bénévole et ce qu’est le monde associatif, ainsi que les maladies orphelines.
Ce projet permet de sensibiliser les plus jeunes aux problématiques que rencontrent les personnes atteintes de maladies orphelines et à l’importance d’être informé sur ces sujets.
Grâce à l’engagement de toute l’équipe enseignante et de direction du groupe scolaire, le don qui nous sera reversé va nous permettre d’organiser un événement national au profit de nos membres, sur notre axe prioritaire qui est la gestion de la douleur chronique.
Cet événement sur lequel nous travaillons et que nous aurons le plaisir de vous présenter très prochainement, n’aurait pas été possible sans ce bel élan de solidarité.
C’est donc avec beaucoup d’émotion que nous remercions le Groupe Scolaire Charles de Foucauld et plus particulièrement le collège et la professeure qui a rendu ce projet possible !

 

Un commentaire sur “LA SOLIDARITE : CE N’EST PAS UNE QUESTION D’AGE

Ajouter un commentaire

  1. Bjr Emmanuelle, je ne t ai pas oublié  mais j avais ma petite avec une gastro carabinée la pauvre…. En ce qui concerne mon retour ,si tu veux changer des choses n hésites pas si je n ai pas assez développé….gros bisous à vous 3

    Dès l arrivée sur le lieu de la rencontre, J ai ressenti un apaisement et un bien être qui m a permis de m ouvrir complètement aux activités proposées. Merci pour ce lieu . Je connaissais l hypnose et la réflexologie pour l avoir pratiqué plusieurs fois pour mes douleurs mais j’ai découvert le Tuina qui est une médecine chinoise . Les intervenants étaient très à l écoute des participants, je continue la réflexologie et l hypnose mais je n ai tjs pas tenté le tuina,,,,, merci beaucoup pour cette matinée qui nous a fait un bien fou et nous a permis de partager nos histoires qui sont toutes différentes….bravo à toute l équipe !!!!!!

    Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :